Vaulx-en-Velin, à l’heure du National de Pétanque

Share

Mardi 14 octobre 2014

Une des innombrables qualités de la compétition qui s’est déroulée pour la troisième fois sur la Place de la Nation, c’est d’avoir mis la ville de manière positive sous le feu des projecteurs avec notamment une première page dans le quotidien local Le Progrès qui était partenaire de l’opération.

Malgré la météo capricieuse qui a vu annuler le gentleman vendredi soir et rendu par intermittence nécessaire l’adaptation au terrain pour les participants de la journée de dimanche, cette troisième édition n’a pas lassé les spectateurs qui sont venus très nombreux et les compétiteurs qui n’ont pas hésité à traverser la France pour participer à l’événement.

C’est une manifestation qui va entrer dans l’histoire Vaudaise et nous espérons pour longtemps. Il faut remercier en particulier L’Association Sportive de Pétanque Vaulx Village (ASPVV) qui est à l’origine de cette complétion.

Sans occulter l’implication des adhérents du club, nous adressons un plébiscite à son président (Frédéric Veglione) dont nous avons eu plaisir à entendre les commentaires lors de la finale sur le site Boulonaute.fr qui diffusait en direct la manifestation. Près de mille internautes étaient connectés pour suivre la finale en direct.