Juste un petit Merci.

Share

Mardi 21 octobre 2014.

Quand les enfants sont petits, leurs parents leur apprennent à dire merci. Et aussi s’il vous plait. Et normalement quand ils deviennent grands ils gardent les bonnes habitudes acquises avec papa-maman. Mais comme dit Madame Michu, « la politesse, c’est plus ce que c’était ». Elle dit aussi que « les mômes avant étaient mieux élevés ». « Et en plus aujourd’hui ils se plaignent tout le temps ». Mais, dans ce dernier cas ce n’est pas un problème d’éducation, c’est dans les gènes des français. Toujours à se plaindre, à ne voir que les trains qui arrivent en retard, à ne voir que les prix de l’essence qui augmente mais jamais les prix de l’essence quand elle baisse, et toujours à se plaindre de tout et de rien.

Finalement Mme Michu a peut-être un peu raison. En tous cas à la lecture du Progrès de ce lundi on peut se dire que le Président du FC Vaulx fait partie des gens qui se plaignent toujours, et qui oublient de dire Merci. En effet, sur une demie page du quotidien régional, les Vaudais apprennent avec plaisir que leur équipe phare de football, le FC Vaulx, est revenue enfin jouer sur son terrain ; mais ils apprennent également que le Président du Club, Monsieur Rechad n’est pas très content. A-t-il raison ? Il se plaint de contretemps dans le chantier (des problèmes d’évacuation des eaux et un vol) et d’un couac aux services techniques (qui ont contraint à jouer sur place avec une dérogation de la fédération et non une vraie autorisation à long terme). En fait pas de quoi vraiment fouetter un chat….. Par contre il oublie que son terrain rénové et son nouveau terrain viennent de coûter à la ville 763.000 euros (5.000.000 de francs pour les anciens !). Soit 6% à 7% de la taxe d’habitation des Vaudais. Il oublie également que la ville va verser cette année 115.000 euros de subvention à son club. De quoi se plaindre et alimenter notre quotidien régional ? A vous de juger.

Alors à MédiaVaulx, nous préférons aujourd’hui dire Merci. Merci aux contribuables qui ont payé ce futur nouveau terrain. Et Merci à nos équipes qui vont assurement  faire de ce nouvel investissement un lieu de futures réussites sportives.